Hélène Bruntz

Bientôt mon sixième roman

J’annoncerai la parution de mon sixième roman quand il sera temps… Pour l'instant, j'en suis aux relectures, aux espoirs… et aux doutes, aux moments d'enthousiasme… et au blues qui suit toujours l'œuvre achevée.

Apprendre que quelqu'un vous a lue, a partagé cette intimité de plusieurs mois, a (peut-être !) aimé, c'est le grand verre d'eau fraîche quand on a soif…

Mon petit nouveau aura pour thème la musique, qui est une des passions de ma vie.
Et comme fil rouge, un « piano perdu », celui dont mon premier professeur, d'origine roumaine, me parlait avec tellement de regret. Car il l'avait laissé « derrière le rideau de fer »…
Déjà, j'évoquais ce professeur dans mon premier roman, Trouver l'aiguille.
Cette fois, avec son épouse Denise, il est devenu le héros de mon sixième, dont j’espère pouvoir vous reparler bientôt…

Éditions Pont 9   –   ISBN : 978-2-494675-14-8

bientôt à commander dans toute librairie.

Quatrième de couverture

Dieu sait pourquoi, les professeurs de musique occupent une place particulière dans l’imaginaire enfantin. Peut-être parce qu’ils ne sont ni parent, ni instituteur, mais une figure de l’un et l’autre. Sans doute parce qu’on se retrouve en situation de proche intimité avec quelqu’un dont, généralement, on ne sait à peu près rien. Assurément parce qu’ils sont les portiers d’un monde inconnu, et qu’ils nous hissent à la musique comme, dans l’Odyssée, on descend aux enfers.

Ce qui les rend intimidants et mystérieux. C’est pourquoi on les quitte toujours, pour affronter les mystères de la vraie vie, mais on ne les oublie jamais, parce que ce sont eux, qui, parfois malgré nous, nous ont amenés pour la première fois à regarder ailleurs, et voir plus loin.

Dans ce sixième roman, Hélène Bruntz a poussé la porte de sa mémoire et ramené du vert paradis des souvenirs enfantins ce magnifique portrait d’un couple né pour l’amour et la musique.

↑ Haut